, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,

La France, le pays du camping par excellence

Le camping rencontre un franc succès en France, et ce depuis de longues années. Les prestations et services de plus en plus performants et variés proposés par ces établissements de tourisme de plein air ont participé favorablement à l’amélioration de leur image auprès des Français. Aujourd’hui, le camping est une tradition bien ancrée dans le pays.

Les Français, de grands amoureux du camping

Les chiffres le confirment. En 2014, les Français ont passé plus de 50 millions de nuitées dans les 6 083 campings classés, dont dispose la France. Le pays détient d’ailleurs le deuxième parc mondial de campings, juste derrière les États-Unis. Les campings ont même enregistré une hausse de fréquentation en 2014, avec presque 110 millions de nuitées, contrairement aux autres hébergements collectifs touristiques, avait indiqué l’Insee dans une note datant d’avril 2015.

Chaque année, notamment pendant la période estivale, des millions de Français partent en vacances. Ceux d’entre eux qui préfèrent le camping peuvent choisir entre de nombreuses destinations. En effet, les campings français sont situés aussi bien en bord de mer qu’à la campagne ou à la montagne. Les établissements touristiques de plein air ont, pour leur part, beaucoup évolué afin de répondre davantage aux attentes et exigences des clients.

Le camping, un vrai espace de vie sociale

Certains campings se sont transformés en vrais villages de vacances, avec tout le confort et les infrastructures dignes d’une petite ville : restaurant, bar, guichet automatique, boulangerie-pâtisserie, épicerie, boucherie, poissonnerie… Certains campings vont encore plus loin en mettant à la disposition de leurs clients une salle cinéma, un espace balnéo, un service de location de voitures, un salon de coiffure homme/femme. ..

Aussi, il n’est désormais pas rare de trouver des campings qui disposent d’un circuit de golf, de pistes cyclables, de parcours, de clubs d’équitation, d’espaces aquatiques avec piscine chauffée ou couverte, d’espaces spa et bien-être…etc. Les campings d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec ceux d’il y a 15 ans, à tel point que certaines de ces institutions rivalisent avec les hôtels de luxe les plus prestigieux.