Le Pays de Nay et les Pyrénées en Famille

Vous voulez passer un moment fantastique avec votre famille dans les Pyrénées ? C’est aussi possible en été ! Des balades en VTT, dormir à côté des marmottes, gravir des montagnes , ou faire des randonnées avec des ânes… Nous vous avons fait une sélection d’activités, de restaurants et d’hébergements pour créer des souvenirs riches en émotion.

Que faire en famille ?

Le Pays de Nay offre un large éventail d’activités bien planifiées pour répondre aux intérêts de votre famille : activités passionnantes, découvertes de la nature ou de l’histoire… Vous avez toute liberté pour vous amuser en vacances en famille dans les Pyrénées !

Balade en cheval

L’équitation est une excellente activité à essayer avec votre famille. C’est une aventure qui rassemblera les gens et créera des souvenirs pour les années à venir. Monter à cheval peut être amusant et exaltant, et peut être un excellent moyen pour la famille de passer du temps ensemble. 

Canyoning

Le canyoning est l’une des meilleures façons de passer du temps en famille. Vous pouvez participer à une excursion guidée qui vous fera traverser des rapides et des chutes d’eau, ou vous pouvez le faire par vous-même. Cette activité est toujours amusante et excitante, mais le mieux est qu’elle est aussi relaxante. Le canyoning en famille peut être un excellent moyen pour tout le monde de s’amuser et de créer des liens.

Vélo

Si vous cherchez une activité physique à pratiquer en famille, la randonnée à vélo est une excellente option. Il s’agit d’une aventure passionnante et exaltante, mais aussi d’une activité relaxante qui permet de créer des liens avec vos proches. Veillez à porter un casque et d’autres équipements de sécurité lorsque vous faites du vélo en famille, et assurez-vous également que chaque personne est responsable de son propre vélo.

Zoo

Quand êtes-vous allé au zoo pour la dernière fois ? Aller au zoo est une activité merveilleuse pour votre famille ! Vous pouvez passer de nombreuses heures au zoo ; il y a tellement de choses à voir et à faire. Les animaux divertiront toute la famille pendant des heures. 

L’un des meilleurs aspects d’une visite au zoo est qu’elle est relativement bon marché. Vous n’aurez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour l’entrée ou la nourriture, mais vous pourrez quand même profiter d’une journée amusante au zoo avec votre famille.

Où manger en famille en Pays de Nay ?

Le Pays de Nay, comme toute la France, abrite une forte culture de la convivialité. Rien de tel qu’une somptueuse table d’hôtes pour savourer les mets locaux et se retrouver pleinement. Voici une liste d’endroits où manger en famille :

  • Le Vieux Logis : Route des grottes, 64800 LESTELLE-BETHARRAM
  • Le Saint Pierre : 2 rue du Saillet, 64800 NAY
  • Plat Beroi : 16 Rue Pierre Semard, 64800 COARRAZE
  • Chez Abel : 10 rue Capdebat, 64800 PARDIES-PIETAT

Où dormir en famille ?

Que diriez-vous d’une grande réunion de famille ? Peut-être voulez-vous simplement vous réunir avec vos copains et avoir besoin d’un endroit où dormir. Vous découvrirez plusieurs hébergements dans le Pays de Nay qui pourront accueillir votre famille pour un week-end ou une semaine.

  • La Chèvrerie : Le Bourg, 65560 ARBEOST
  • Gîte Caze Tanière : Chemin Carrere, 64800 COARRAZE
  • Les Terrasses Du Pre Du Roy : 5 chemin des Coustalats, 64800 COARRAZE

Conclusion

La famille est importante. Le temps passé en famille doit être passé ensemble, à profiter de la compagnie des uns et des autres et à faire des activités amusantes ou relaxantes. Nous venons de voir que le Pays de Nay offre une variété d’activités, vous êtes donc sûr de trouver quelque chose pour tout le monde !

Laisser un commentaire