3 bonnes raisons de tomber amoureux du Panama

De grosses vagues qui roulent sur les plages de sable plates, des plantations de café qui parsèment les montagnes luxuriantes et des criques bleu turquoise qui bordent les îles tropicales. Cela pourrait surprendre certains voyageurs, mais toutes ces scènes se déroulent au Panama, le pays d’Amérique centrale qui est depuis longtemps connu pour son célèbre canal. Il y a tellement de choses à aimer dans ce petit pays, et voici 3 d’entre elles. 

1-Deux océans en un jour

Étant donné que le Panama mesure environ 48 km de diamètre à son point le plus étroit et 185 km à son plus large, vous pouvez facilement admirer ses deux côtes en une journée.  En d’autres termes, vous pouvez explorer les deux côtes en une heure ou deux. À l’ouest et au sud du pays, vous avez l’océan Pacifique et au nord et à l’est, la mer des Caraïbes, appartenant à l’Océan Atlantique.

Ce qui est particulièrement merveilleux dans le scénario du double océan, c’est que, malgré leur proximité, les deux mers ont des vibrations complètement différentes. Le côté Pacifique est composé de larges plages de sable avec des vagues dégringolant vers le rivage. Et le côté caribéen est tout ce que vous attendez d’un paradis tropical : sable blanc et des palmiers qui se balancent.

Êtes-vous partant pour un séjour au Panama ? Faites confiance à l’expertise d’un expert comme Prestige Voyages au Panama pour une escapade dont vous vous souviendrez tout le temps.

2-Les îles San Blas

En parlant de paradis tropical, les îles San Blas constituent un autre incontournable du Panama. La magnifique chaîne d’îles vous épatera sûrement. San Blas, un territoire du groupe indigène Guna (ou Kuna) est constitué d’une étroite bande de terre du côté caraïbe du pays, avec un archipel de 365 îles. Seulement 50 d’entre elles sont habitées par le peuple Guna.

Se rendre sur les îles peut être un peu un exploit, nécessitant un trajet de 2,5 heures de route de Panama à Carti, le principal port des îles San Blas. Là, vous serez transféré sur des bateaux qui vous emmèneront vers les différentes destinations insulaires.

Bon à savoir : une promenade en bateau peut durer près d’une heure dans des eaux agitées. Néanmoins, le voyage est certainement faisable même pour les voyageurs âgés.

3-Le canal de Panama

Aucune visite au Panama ne serait complète sans voir son canal homonyme, une réalisation technique qui occupe une place importante dans l’identité du pays.

Une grande partie de vos connaissances antérieures sur le Panama proviennent probablement de cours d’histoire sur la tâche ardue de creuser le canal de Panama au début des années 1900. En vous rendant ici, vous aurez la chance de la voir en action.

Une fois au canal, les visiteurs trouveront une scène quelque peu mouvementée, avec des navires du monde entier effectuant le trajet court entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Vous serez peut-être fasciné de voir le système de verrouillage élaboré pour soulever des navires massifs jusqu’à l’élévation du canal.

Laisser un commentaire