Effectuer un voyage touristique au cœur de la nature costaricienne

Le Costa Rica abrite une grande partie de la biodiversité mondiale et cela constitue une raison qui incite les touristes de s’y rendre. Un séjour au Costa Rica permettra aux amoureux de la nature d’explorer différents sites protégés aussi exceptionnels les uns que les autres. Leur voyage commence à 20 km de la ville de San José, la capitale costaricienne. Cette balade mènera les vacanciers au parc national Braulio Carrillo qui tire son nom du troisième président du Costa Rica, Braulio Carrillo Colina. Son paysage est caractérisé par la présence de forêts tropicales denses et de hautes montagnes. Quand les nouveaux venus seront sur les lieux, ils auront l’occasion de randonner au cœur de la végétation du parc. Tout au long de leur chemin, ils croiseront différentes espèces de mammifères tels que le paresseux, le singe hurleur et l’ours. Les passionnés d’ornithologie y trouveront également leur bonheur en observant des centaines d’espèces d’oiseaux comme le toucan à carène et l’ara macao.

Le parc national Manuel-Antonio, une destination à retenir lors d’un voyage

Pour poursuivre leurs séjours au Costa Rica, les touristes sont invités à se rendre dans la province de Puntarenas. Dans cette région, ils verront le parc national Manuel-Antonio qui ne cesse d’émerveiller les routards. À noter que ce site protégé figure parmi les 12 parcs les plus beaux de la planète selon la sélection de la revue Forbes en 2011. Il est reconnu mondialement pour sa biodiversité riche et ses magnifiques paysages. Cette réserve naturelle d’environ 1 983 ha est composée d’une vaste forêt exubérante où les voyageurs apercevront une grande variété de plantes comme le palétuvier rouge, l’amandier et le cocotier. Les globe-trotters y découvriront aussi différentes espèces de mammifères, à l’instar du paresseux et du singe saïmiri. En outre, cet endroit abrite une zone maritime de 55 000 ha étant donné qu’il se trouve sur la côte pacifique. Le snorkeling constitue l’activité principale pour permettre aux estivants d’admirer la faune aquatique du parc.

En route vers le parc national de Tortuguero, une adresse à ne pas manquer

Séjourner au Costa Rica serait insuffisant sans explorer le parc national de Tortuguero où les globe-trotters termineront leur voyage. Ce site protégé, situé sur la côte des Caraïbes, est uniquement accessible par bateau ou avion. Toutefois, il figure parmi les lieux les plus visités du pays grâce à sa richesse faunique et floristique. Arrivés sur place, les vacanciers seront impressionnés par la splendeur du paysage formé de marais, de lagons et de magnifiques stations balnéaires. En se rendant sur les plages du parc de juillet à décembre, les routards auront l’occasion d’observer des tortues de mer qui viennent pondre leurs œufs dans le sable. Cette réserve naturelle abrite également une immense forêt où vivent d’innombrables espèces d’animaux composées de mammifères et d’oiseaux. Les touristes y verront, par exemple, des paresseux, des jaguars et des perroquets. Ils pourront aussi se promener sur les rivières du site où se réfugient des crocodiles et des caïmans.