Découvrir le Cercle d’or de l’Islande

Le Cercle d’or regroupe trois sites touristiques fréquentés de l’Islande, à savoir le parc national de Þingvellir, la chute de Gullfoss et Geysir.

Excursion dans le parc national de Þingvellir

Le parc national de Þingvellir est une destination idéale pour commencer un voyage en Islande. Cet endroit est le point de rencontre des plaques tectoniques eurasiatique et nord-américaine. Il se situe au sud-ouest du pays. Le paysage est composé d’un vaste champ de lave. Afin d’accéder à ce lieu, vous devez emprunter la route 36 qui relie la capitale Reykjavik à ce territoire. Une fois arrivé dans ce milieu naturel, vous pouvez pêcher ou effectuer une plongée dans le lac Þingvallavatn. En outre, vous avez la possibilité de vous promener aux alentours de ce grand point d’eau. Durant votre balade, prenez le temps d’observer la faune de la région. Si l’envie vous tente, un petit pique-nique en famille ou entre amis vous donnera de bons moments. Par ailleurs, un autre site attrayant de ce parc est la faille de l’Almannagjá. Cette dernière s’étend sur une longueur de plus de 7 km dont la profondeur maximale est de 40 m.

Découvrir la chute de Gullfoss

Lors d’un voyage au Canada, vous avez la chance de découvrir des endroits splendides comme les chutes du Niagara. En Islande, la chute de Gullfoss est un lieu intéressant à visiter. Elle fait partie des sites incontournables du pays. Elle est surnommée « la chute d’or » à cause de l’arc-en-ciel qui se forme au-dessus des gorges. Ce territoire est remarquable. En effet, haute de plus de 30 m, et large de 70 m, Gullfoss est une succession de deux chutes d’eau située sur la rivière Hvítá. Cette dernière se trouve dans le comté d’Árnessýsla et prend la source de ses eaux à partir du glacier Langjökull. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’effectuer une randonnée à dos de cheval et explorer les environs de la zone. Non loin de ce milieu existe une exposition de géologies et d’écologies locales vous ouvre ses portes.

Visiter le Geysir et Strokkur

Situé entre 105 et 120 m d’altitude par rapport au niveau de la mer, Geysir est un geyser d’Islande. Il se situe dans un ensemble de sources chaudes estimé entre 8 000 à 10 000 ans. Ses eaux jaillissent de façon irrégulière et peuvent atteindre une hauteur dépassant les 100 m. Strokkur est non seulement le geyser le plus actif de cet endroit, mais aussi du pays. Toutes les 5 à 10 minutes, il projette de l’eau bouillante s’élevant jusqu’à 20 m. L’accès pour se rendre à ce site touristique est à environ 60 km en partant de Reykjavik, la capitale de l’Islande. En arrivant sur place, vous avez la possibilité d’observer de l’eau ardente projetée à plusieurs mètres de haut. Seulement, ne vous en approchez pas trop, sinon vous risquez de vous brûler.