Gypset : tendance éphémère ?

Que ce soit pour les vêtements, la musique, la déco, et même les vacances, une mode arrive sur le marché, plus ou moins suivie. Et si on parlait des « gypset » ?

Un seul mot d’ordre : être cool !

Gyp quoi ? Non, non, on ne parle pas du dernier tube des Gipsy King, mais de la dernière tendance touristique, être « Gypset ». Entendez par là un malin mélange de bobo, luxe, nomado- urbain, look étudié. En fait, c’est littéralement la traduction de gitan et jet-set. Vous trouvez le mélange étonnant ? Etre Gypset, c’est avant tout vouloir voyager et découvrir des endroits loin du tourisme de masse, au gré de ses envies. Un séjour peut ainsi durer une semaine comme une année !

Des valeurs sont mises en avant pour adhérer à cette mouvance : mode de vie sain fait de fruits et smoothies, activités sportives liées à la nature (surf, rando, équitation), être authentique, avoir une âme de globetrotteur et d’artiste, être ouvert sur le monde et les autres, …. En résumé, c’est être simple et open, non ?

Etre naturel oui, mais avec du chic

Tout ça nous rappelle une certaine époque, où les touristes étaient en accord avec la nature. Le Gypset aussi, mais avec autre chose. Le chic et le luxe ! OK il est baba cool, mais à côté de son poncho, on va retrouver des marques de grands créateurs, le cabanon dans la crique isolée va être digne d’un hôtel 5 étoiles, … On vous l’a dit, c’est un savant mélange, mélange auquel tout le monde n’a pas accès. Les Gypset forment une sorte de communauté, faites de connaissances et d’invitations… A l’origine de cette mode, une trentenaire américaine, Julia Chaplin, journaliste et globetrotteuse dans l’âme, qui a d’ailleurs publié plusieurs ouvrages notamment le Gypset Travel, ou encore le Gypset Style.

Il ne s’agit donc pas uniquement d’un style de vacances mais bien d’un ensemble de choses, d’attitudes, de valeurs, … Ce qu’on ne peut pas enlever aux Gypset, c’est la chance et le bonheur des yeux qu’ils nous offrent au travers des photos publiées, endroits magiques et sublimes des 4 coins du monde.