De nouveaux acteurs pour les nouveaux enjeux du tourisme

L’envie de voyager ne s’arrête jamais, bien au contraire ! Tout le monde peut «chopper» le virus globe-trotter. L’univers du tourisme évolue au rythme de notre mode de vie contemporain, et voit changer ses acteurs tout comme changent les désirs des consommateurs.

Dans ce contexte, le panorama touristique vient compléter sa transformation avec l’apport des nouvelles technologies qui, appliquées aux voyages, offrent une nouvelle palette de services. Après la réalité virtuelle (qui a induit un véritable enjeu pour le secteur), c’est désormais le moment de Zoomer sur d’autres exemples de nouveaux acteurs touristiques.

My travel Mag, désormais Two french explorers

My travel mag est un blog de voyage créé en 2015 par Célia, une jeune française de 21 ans, en master de management touristique à l’ESCAET. Cette jeune entrepreneuse a recruté ses amies pour rédiger des articles sur l’industrie du tourisme, voyager, tester des endroits insolites, et ensuite écrire sur le blog leurs récits de voyages. Ainsi, le blog contient de nombreux conseils de voyages, des vidéos réalisées par les globe-trotteuses lors de chacun de leurs voyages ainsi que toutes les actus du secteur du tourisme. Tout un programme !

Après un an de dur labeur, la jeune fille a décidé d’entreprendre un deuxième projet: un autre site de voyages, cette fois ci avec son copain Stanislas. Ce nouveau blog, qu’ils nomment Two french explorers, tourne autour de la même idée et fonctionne de la même façon, mais est cette fois focalisé sur une clientèle précise: les voyageurs en couple! Désormais vous saurez où trouver les meilleurs idées pour planifier un voyage en amoureux !

Feed Travel

De son coté, Stanislas, le copain de Célia avec qui elle a fondé Two french Explorers, a aussi voulu profiter de des connaissances qu’il a développées lors de ses études à l’ESCAET. Alors que Célia lançait son premier blog, il a lancé une nouvelle application mobile: Feed Travel. Il s’agit de l’application mobile de référence des professionnels du tourisme, dans l’agrégation des médias touristiques, dont le but est de dénicher l’actualité quotidienne du secteur touristique en temps réel, pour permettre tant aux professionnels qu’au grand public de se tenir au courant des nouvelles tendances de voyage ainsi que des nouveaux outils, activités, scoops et opportunités du secteur.

Adieux les agences de voyage, bonjour les blogs et les applis ! Ces nouveaux acteurs touristiques permettront aux voyageurs d’accéder à toutes les informations nécessaires directement à la source. Rester c’est mourir, voyager c’est vivre…

 

Crédit Photo: twofrenchexplorers.com