, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,

Les lieux à visiter lors des circuits en Inde

Avec sa superficie de 3 287 590 km², l’Inde figure parmi les plus grands pays du monde. Il est également le deuxième pays le plus peuplé après la Chine. Il divise les frontières avec la Chine, le Népal, Bhoutan au Nord, le Pakistan au Nord-Ouest, la Birmanie, le Bangladesh et le Sri Lanka. Ce pays dispose à ce point plusieurs endroits attrayants à contempler pendant les séjours de vacances ou les visites touristiques. Les touristes peuvent bien prendre plaisir et découvrir l’authenticité de l’Inde dans ces merveilleux lieux, comme la ville de Dharamsala, Mumbai, Udaipur.

Visiter la ville de Dharamsala, la terre d’accueil du Dalai-Lama

Situé au bord de l’Himalaya, Dharamsala est une ville du nord de l’Inde. Elle est connue sous le nom de Mc Leod Ganj. Parfois, elle est dénommée la petite Lhassa étant donné qu’il a accueilli le 14è Dalai-Lama, une grande communauté tibétaine. Cet endroit dispose de diverses cultures et de spiritualités. Toutefois, les circuits en Inde se passent souvent à Mc Leod Ganj. C’est un quartier de Dharamsala situé dans le district de Kangra à une altitude de 2 082 m. Les visiteurs peuvent profiter de plusieurs activités intéressantes à savoir faire la randonner, admirer la montagne, prendre un bon bain de culture tibétaine. Non seulement les activités qui sont intéressantes, mais les touristes apprécient bien également la rencontre avec les Tibétains. Un petit week-end à Dharamsala sera parfait pour enrichir la connaissance.

Admirer la ville de Mumbai, la capitale commerciale de l’Inde

Abritant environ 15 millions d’habitants, Mumbai ou Bombay est considérée comme la ville la plus peuplée du monde. Elle est surtout au cœur du commerce de l’Etat indien. La production industrielle dans cette ville avance bien. C’est pourquoi Mumbai se trouve dans les plus importantes plates-formes financières mondiales.

La ville de Mumbai est très connue sur l’une des plus grandes industries cinématographiques du monde appelé : Bollywood. Ce dernier se localise dans le quartier de Colaba. Les gens sont impressionnés par les films et les séries de Bollywood et surtout le tournage qui fait vivre la réalité. D’autre part, la porte de l’Inde illustre encore la ville de Bombay. C’est un monument placé sur le front de mer de Bombay. Elle commémore la visite du Roi George V et la Reine Marie en 1911. Cette ville possède plein d’endroits symbolique et artistique. Elle est intéressante pour faire une découverte.

Parcourir la ville d’Udaipur, une ville d’eau entourée de lac

Udaipur se localise dans l’Etat de Rajasthan. Elle est entourée des lacs Pichola, Fateh Sagar et Swaroop Sagar. La City Palace est l’un des meilleurs endroits d’Udaipur. Il est au sommet d’une colline sur la rive-est du lac Pichola. Les styles raijput et moghol personnalisent et émerveillent la ville d’Udaipur. L’histoire impressionnante du Palais avec maharana et sa famille mettent en valeur la ville d’Udaipur. Outre le Palais de la City, le jardin des demoiselles fait partie des endroits les plus visités. Ce jardin se localise dans la partie nord de la vieille ville. Elle embellisse la ville de l’Inde par ces plus belles végétations : les bassins et les jeux d’eau, les kiosques, les éléphants en marbre…