, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,

Quand travailler rime avec voyager…

S’orienter vers les métiers du tourisme ne signifie pas forcément voyager. Cependant, il existe plusieurs métiers qui exigent une disponibilité souvent mise à l’épreuve voire une nécessité permanente de décoller…

Même en optant pour une formation en tourisme, vous n’aurez aucune garantie de voyager constamment, tandis que le choix du métier est souvent décisif. En effet, il existe plusieurs métiers qui joignent l’utile à l’agréable, en voici quelques uns…

Je voyage, donc je travaille …

Si en plus d’aimer voyager vous avez la plume facile, le métier de Reporter touristique est fait pour vous ! Vous découvrirez le monde et écrirez les récits de vos voyages, que du bonheur…

Par contre, si vous possédez une certaine facilité à vous exprimer en public, le métier de Guide touristique est parfait pour vous. Vous aurez la chance de faire non seulement le tour du monde, mais aussi de vous adresser à des personnes issues de différentes cultures, et de leur parler des lieux culturels et historiques que vous avez découverts et connaissez désormais comme votre poche !

Vous avez suivi une formation professionnelle de Moniteur de ski ou de plongée ? Le monde vous accueille à bras ouverts. Les plus belles stations de ski et les plus spots de plongée les plus féériques  vous attendent…

Pas toujours facile !

Ceci dit, si vous optez pour les métiers de Steward, Hôtesse de l’air ou encore Pilote, vous aurez l’opportunité d’être constamment en déplacement, mais les créneaux horaires sont tels, qu’il vous sera difficile, parfois impossible de profiter réellement du pays dans lequel vous atterrissez…

Pour finir ce tour d’horizon en beauté,  mettons la lumière sur un métier fortement convoité mais encore peu courant, enquêteur pour guide de voyage. Tester des hôtels, des restaurants, et des sites touristiques dans les quatre coins du monde, et rédiger ensuite des critiques et des conseils  est le rêve de chacun de nous. Pourquoi ne pas se lancer dans une telle aventure, aussi riche que passionnante ? Vous découvrirez des sites encore inconnus du grand public et des cultures ancestrales jalousement perpétuées…

 

Crédit photo : ringcentral