Où aller et que faire en Floride pendant les vacances de printemps entre amis ?

La Floride est une destination populaire qui attire les jeunes et les étudiants qui viennent célébrer les vacances de printemps. Avec des endroits accueillants comme Panama City Beach, Daytona Beach ou encore Miami South Beach, préparez-vous à y vivre un séjour de rêve. Beaucoup de fêtes et d’attractions vous y attendent ce mois-ci jusqu’au début d’avril.

Panama City Beach

Durant votre voyage aux USA, il faut absolument que vous rejoigniez Panama City Beach. Cette destination incontournable de la Floride est le premier choix des milliers de fêtards à la recherche de l’expérience « Spring Break aux États-Unis ». Cette fête a pris des proportions tellement considérables que maintenant elle est appuyée par de nombreuses entreprises et sponsors.

À Panama City Beach, cette fête est marquée par des concours délirants, des concerts et une vie nocturne à l’ambiance animée, avec des DJ qui animent du soir au matin. Vous profiterez bien évidemment des immenses plages de sable fin et de nombreuses activités nautiques (banana boat, bouées tractées, parachute ascensionnel, jet ski, câble wakeboard…).

Daytona Beach

Daytona Beach est également l’une des destinations floridiennes les plus chaudes pendant la semaine de relâche. Les springbreakers pourront profiter de cette plage de renommée mondiale, en bronzant sur le sable blanc ou en surfant les vagues de l’Atlantique. Vous aimerez également jouer sur les murs d’escalade, faire du beach-volley et des tournois Frisbee.

De plus, il y a d’autres activités comme le boogie board, le jet ski, le parachute ascensionnel, la balade en moto ou à vélo, etc. À part cela, vous trouverez des parcs d’attractions et aquatiques populaires au Daytona Lagoon. Pour les sorties de nuit, optez pour la navette Daytona’s party bus qui vous amènera en toute sécurité vers les meilleures discothèques et les bars de la plage.

Miami South Beach

Comme chaque année en mars, des exodes « estudiantins » ont lieu sur la route du sud pour rejoindre le quartier de Miami South Beach. Cette année, il y a donc fort à parier que l’ambiance y sera explosive une fois de plus. Les fêtes branchées sur les yachts, les gigantesques fêtes sur la plage, mais surtout la grande messe de la musique électronique avec le phénomène Ultra Music Festival seront au programme pour enflammer les vacances.

Durant ce mois, South Beach est également un aimant pour de nombreux artistes de Bass Music, de Hip-hop, de Trance, d’Electro pop, de House ou de Techno. Par exemple, le DJ français David Guetta y est présent tous les ans. Au cours d’une balade durant la journée, vous aurez peut-être la chance de tomber sur des mannequins ou des célébrités apparaissant dans des films ou des séries télévisées.