Les événements festifs à ne pas manquer au Brésil

Découvrez l’un des pays sud-américains qui est bien connu pour ses célébrations festives et ses événements annuels. Voyager au Brésil vous permet d’entrer dans l’ambiance amicale et les caractéristiques joyeuses des habitants. Dans cette rubrique, vous trouverez certains des événements pour lesquels le pays est célèbre. Les Brésiliens savent faire la fête ! Des célébrations et des festivals sont connus dans le monde entier et se déroulent toute l’année dans tout le pays pour un certain nombre de fonctionnalités intéressantes. Vous immergez des aspects de la célébration brésilienne dans d’immenses parades et des chars colorés. De plus, d’innombrables genres de musique accompagnent la festivité, y compris la samba et le maracutu. Sans oublier les repas, la boisson, et les réjouissances sont obligatoires durant la fête! Vous pouvez vivre l’ambiance du Carnaval de Rio qui attire près de 5 millions de visiteurs chaque année. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour se joindre au plaisir brésilien !

Carnaval brésilien

Le carnaval est célébré dans tout le Brésil. Chaque ville l’observe à sa manière unique. Cette célébration a lieu 46 jours avant Pâques. Elle signifie techniquement et traditionnellement l’abandon de la viande pour le Carême. L’événement est principalement célébré par les catholiques romains ainsi que par d’autres dénominations chrétiennes. Elle aurait des racines païennes, tout comme de nombreuses célébrations chrétiennes modernes, notamment, Noël. Aujourd’hui, le Carnaval se caractérise par des costumes aux couleurs vives, des décorations opulentes et de la musique joyeuse. Vous verrez des défilés de danse et musique remplissant les rues. Le public regarde et participe également aux festivités. Ces célébrations se poursuivent jour et nuit dépassant parfois une semaine. Par ailleurs, les villes côtières tendent à élargir plus de célébrations théâtrales que celles à l’intérieur du pays.

Un festival Brésilien

La Festa Junina

Venez pour la célébration de la Festa Junina dans tout le Brésil pendant tout le mois de juin ! Cette célébration commémore la naissance de Jean-Baptiste, un saint de l’Église catholique romaine. Ce qui lui donne l’autre nom de Festa de Sao Joao. Cet événement célèbre la vie rurale avec des vêtements typiques, de la nourriture et des danses à l’intérieur d’une arraial, une grande tente. Dans les grandes villes, l’arraial est généralement un bâtiment avec des décorations telles que des drapeaux colorés, des nappes à carreaux et des ballons. Passez des séjours au Brésil est une occasion de profiter de la fête en portant de grandes tenues. Les vêtements les plus courants sont les chemises à carreaux et les chapeaux de paille avec des taches de rousseur peintes sur le visage, surtout pour les enfants. Vous découvrirez également la danse emblématique du festival. Les danses carrées sont partout, transformant les parcs et rues en pistes de danse géantes. Ne manquez pas d’apprécier la nourriture car c’est l’une des meilleures parties durant la festivité !