Visiter la Chine au printemps : 3 sites incontournables à découvrir

La Chine attire de plus en plus de voyageurs occidentaux toute l’année, peu importe la saison. Cependant, certaines périodes de l’année sont à privilégier. La saison printanière est en l’occurrence l’une des meilleures périodes pour visiter la Chine grâce à une température clémente dans la journée sur plusieurs régions chinoises. Contrairement à l’été si vous ne supportez guère la chaleur, ou à l’hiver dans le cas où vous n’aimeriez pas le froid. Ainsi, lors d’un séjour dans l’Empire du Milieu au printemps, plusieurs sites d’intérêts vous attendent. D’ailleurs, voici quelques-unes d’entre elles qu’il ne faut pas rater.

Pékin et le parc Yuyuantan

La capitale chinoise, Pékin ou Beijing, est l’une des destinations de voyage incontournables dans l’Empire du Milieu pour ses innombrables attractions touristiques. Elle se visite d’ailleurs en toute saison, que ce soit pour un séjour de luxe en Chine ou pour d’autres raisons ! En passant notamment par Pékin au printemps, il ne faut pas manquer la visite du parc Yuyuantan. D’autant plus qu’il se trouve à moins de trente minutes en voiture de la Cité Interdite. À cette période de l’année, la beauté du paysage qu’il offre vaut largement le détour. Qui plus est, en avril, vous y découvrirez de spectaculaires cerisiers en fleurs !

Admirer la floraison des fleurs de colza dans le Wuyuan

Le comté du Wuyuan dans la province du Jiangxi est aussi une destination de voyage de choix en Chine durant la saison printanière. À part la découverte de ses pittoresques villages traditionnels, passer par cette région chinoise vous permettra d’admirer une floraison particulière. En effet, les villages du Wuyauan sont réputés pour leurs champs de colza à perte de vue. Ainsi, pendant le printemps, ces derniers fleurissent en se parant d’un jaune éclatant. Ils offrent alors un paysage à couper le souffle qui vaut sans aucun doute un coup d’œil lors de votre séjour sur le territoire chinois.

Visiter les exceptionnels jardins de Suzhou

Située dans la province côtière du Jiangsu, la ville de Suzhou est également une excellente destination de voyage dans l’Empire du Milieu pendant la saison printanière. Non seulement il est particulièrement agréable d’y séjourner durant cette période de l’année, mais c’est aussi une occasion à ne pas rater pour visiter ses fameux jardins traditionnels. En effet, Suzhou est célèbre pour ses exceptionnels jardins typiquement chinois dotés d’un paysage remarquable. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. À l’instar des jardins de Tuìsī Yuán, Cānglàng Tíng et Yì Pǔ. Par ailleurs, au printemps, leurs attraits s’en retrouvent encore meilleurs lorsque grâce à la floraison des fleurs qui s’y trouvent.