Voyager sur le territoire argentin et découvrir ses endroits fascinants

Ceux qui souhaitent vivre d’agréables vacances en Amérique du Sud sont invités à choisir l’Argentine comme destination. Pour cause, ce pays attire les touristes venant des quatre coins du globe grâce à ses nombreux lieux de villégiature comme la péninsule Valdés ou encore les chutes d’Iguazú. Il impressionnera également les visiteurs avec ses villes charmantes qui valent un détour. Durant leurs séjours en Argentine, les routards pourront se rendre, entre autres, à Buenos Aires, la capitale argentine. Au cours de leur passage dans cette métropole de plus de 3 millions d’habitants, les amateurs d’art lyrique trouveront leur bonheur en assistant à un opéra et des spectacles au théâtre Colón. Pour les passionnés de culture, ils auront l’occasion de découvrir le musée national des beaux-arts d’Argentine. Cet établissement expose une magnifique collection de milliers de sculptures, de peintures et de tapisseries. Les voyageurs y seront fascinés par les savoir-faire des peintres Francisco de Goya et Auguste Renoir.

Visiter les autres attraits touristiques de Buenos Aires

Au cours de leur séjour en Argentine, les touristes découvriront d’autres sites intéressants de la ville de Buenos Aires comme la Maison rose ou Casa Rosada. Il s’agit du siège du pouvoir exécutif du pays qui doit son renom à la couleur rose de ses façades. Une esplanade d’accès s’y trouve menant au salon des bustes où se dressent les effigies sculptées des présidents de l’Argentine. À noter que cet édifice a été construit en 1594 sous l’initiative du gouverneur Fernando Ortiz de Zárate. En poursuivant leur périple dans le quartier de San Nicolás, les routards verront la cathédrale métropolitaine de Buenos Aires. Cette église catholique émerveillera les globe-trotters avec son style architectural néoclassique. Ce bâtiment religieux, créé par le sculpteur français Albert-Ernest Carrier-Belleuse, abrite le mausolée du général José de San Martín. Pour les passionnés de sports, ils pourront suivre des matchs de football au stade Monumental. De plus, ils auront la possibilité d’admirer différentes compétitions de golf ou de rugby à Buenos Aires.

Explorer les célèbres réserves naturelles de l’Argentine

Séjourner en Argentine est également une occasion de découvrir différentes réserves naturelles du pays. Les touristes se rendront, par exemple, dans la province de Salta pour explorer le parc national Baritú. Son magnifique paysage est constitué de forêts luxuriantes et de montagnes verdoyantes qui ne laissent pas indifférents les randonneurs. Une balade au cœur de la végétation du parc permettra aux visiteurs d’apercevoir de nombreuses espèces d’arbres, à l’instar du goyavier et du jacaranda. Ce site est aussi réputé pour sa faune riche et variée. En y faisant de la promenade, les routards pourront croiser des tapirs, des jaguars et des ours à lunettes. Pour les amateurs d’ornithologie, ils y admireront diverses espèces d’oiseaux comme le condor des Andes et l’aigle féroce. À part cela, les globe-trotters iront à l’ouest d’Ushuaia où se trouve le parc national Tierra del Fuego. Ce dernier est composé de vallées glaciaires, de cours d’eau et de massifs montagneux qui raviront les adeptes d’escalade. Cette zone protégée est un haut lieu d’observation d’oiseaux tels que la buse aguia et l’urubu à tête rouge.