Quelques destinations épatantes à découvrir en Argentine

Pour vivre des moments d’évasions mémorables, les bourlingueurs de passage en Amérique du Sud ne manqueront pas de faire escale en Argentine. Couvrant une superficie de 2,8 millions de km², il s’agit du 8e plus vaste pays au monde. De ce fait, cette contrée regorge de paysages époustouflants qui méritent que l’on s’y attarde. Par exemple, au cours des voyages sur mesure en Argentine, les estivants seront invités à se rendre à Buenos Aires, la capitale. Cette dernière est considérée comme étant la ville la plus européenne d’Amérique latine. En effet, elle possède quelques quartiers rappelant le vieux continent, dont Recoleta et son architecture qui fait penser à Paris, sans oublier La Boca et ses traits mal famés similaires à ceux de Naples. Hormis cela, cette métropole compte quelques sites d’envergures qui valent le détour tels que le cimetière de Recoleta. Cette impressionnante cité des morts se démarque grâce à ses rues bordées de sarcophages en marbre et de statues épatantes. Il est à noter que cet endroit hors du commun abrite les tombeaux de plusieurs personnalités importantes de la société de Buenos Aires, y compris celle d’Evita, femme politique et actrice argentine.

San Carlos de Bariloche, une ville incontournable

Au cours d’un voyage sur mesure en Argentine, il serait impensable de ne pas faire escale à San Carlos de Bariloche. Cette localité se trouve au pied de la célèbre cordillère des Andes. Elle fut fondée en l’an 1902 et était restée depuis longtemps une station de villégiature de moindre importance. Hormis cela, cette destination propose de nombreuses activités. Par exemple, durant leur halte dans cet endroit, les amoureux de la nature pourront partir à la découverte du parc national NahuelHuapi afin de rencontrer la faune argentine. Cette aire protégée abrite diverses espèces animales, en ne citant que le monitodel monte (un marsupial) et l’huillín ou loutre du chili. Il est à noter que ce sanctuaire sauvage est idéal pour s’adonner à la randonnée et le trekking. Par ailleurs, les passionnés de sport de glisse qui font étape à Bariloche seront également comblés, car cette adresse possède quelques domaines skiables, dont celle de CerroCatedral. Cette dernière dispose de 103 km de pistes culminant entre 1 000 et 2 000 m d’altitude.

Posadas, une ville immanquable

Pour terminer leur voyage Argentine sur mesure, les bourlingueurs pourront se rendre dans la province de Misiones qui est connue pour l’abondance de sa végétation et sa population métissée. Durant leur périple dans cette région, les estivants n’hésiteront pas à visiter Posadas. Cette ville se démarque par sa nature luxuriante. Elle possède d’immenses champs d’herbe à maté. Cet endroit abrite également diverses sortes d’animaux comme des lézards géants, des singes et des colibris. Hormis cela, les globe-trotters de passage à Posadas souhaitant faire une promenade agréable auront la possibilité de se balader le long du Rio Paraná tout en profitant du paysage.