Emoovio : Mystère….et boule de gomme!

Sénèque disait qu’ « Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va », mais ça, c’était avant. Désormais il y a Emoovio… Explications.

Le carnet Mystère

Emoovio est une agence de voyages qui s’est récemment lancée sur le créneau des expériences “Mystères”. Cette agence de voyages créée l’été dernier s’est inspirée de l’émission “Rendez-vous en terre inconnue” et du film avec Michael Douglas, “The Game”, pour élaborer des expériences “Mystère”. Sorties dans Paris ou week-ends et courts-séjours en Europe sont certaines des offres proposées par l’agence qui ne dévoile les détails qu’au fur et à mesure….

Le fonctionnement des sorties mystère reste simple. Il suffit de réserver un séjour, qui peut être une simple sortie en journée à Paris, une escapade de weekend ou un court séjour en Europe « les yeux fermés », ou, autrement dit, sans connaître la destination finale. Pour complémenter l’expérience, le client reçoit un carnet « mystère », un compagnon de voyage qui dévoile quelques indices sur la destination, ou sur les activités prévues, comme les tenues vestimentaires ou les effets personnels nécessaires ainsi que le planning dans ses grandes lignes. Balade, visites, repas, activités… tout est dévoilé au fur et à mesure du séjour et agrémenté avec d’autres pistes telles que des enveloppes à ouvrir, des SMS ou complices sur place pour révéler de nouveaux indices.

Le fonctionnement du Mystère

Sur le site web, les clients peuvent choisir des formules packagées ou sur-mesure, toujours sans savoir où ils vont avant d’arriver à l’aéroport. Pour les “expériences” pré-packagées, les clients choisissent parmi les offres thématiques proposées sur le site internet alors que pour le sur-mesure, les clients sont amenés à répondre à un petit questionnaire en ligne consistant à choisir, tout d’abord, une thématique parmi les quatre proposées, soit Rencontre & Découverte”, “Détente & loisirs”, “Party & Fun” et “Sport et Aventure”, ainsi que le financement « tout inclus » ou non, les dates de séjours ou de sortie, puis à sélectionner quatre mots-clés correspondant aux centres d’intérêt des voyageurs, parmi une liste d’au moins 20 et à mentionner le niveau de confort attendu et le budget. Tout ceci permet à l’équipe d’Emoovio, de concocter pour le client un séjour mystère en parfaite harmonie avec ses critères.

Les co-fondateurs d’Emoovio, Corentin et Charlotte, expliquent qu’ils souhaitent que leurs clients « vivent une expérience unique. Pour ce faire, nous sommes attentifs aux prestations proposées : nous recherchons l’insolite, l’originalité, le décalé ou le luxe.”.

Si vous n’êtes pas fan des technologies et des applications permettant de réserver un voyage en ligne, pourquoi ne pas oser partir à l’aventure les yeux fermés pour une destination ou une activité inconnue ? Tel est le concept de l’agence de voyage Mystère Emoovio.