Les activités à ne pas rater lors d’un voyage au Québec

Le Québec est une province canadienne située à l’est du pays. Cette métropole possède des sites intéressants qui feront vivre des aventures inoubliables aux touristes.

Visiter la ville de Montréal

Montréal est une municipalité à ne surtout pas rater lors d’un voyage dans la province du Québec. Cette métropole est l’une des plus peuplées du Canada. Elle possède des lieux fascinants qui raviront les globe-trotters. L’Insectarium de Montréal, par exemple, est un site remarquable qui plaira aux amoureux de la nature. Cet édifice est le plus grand insectarium de toute l’Amérique. Il offre aux routards la chance de voir pas moins de 160 000 espèces d’insectes tels que les papillons, les fourmis ou encore les phasmes. La Ronde est aussi un endroit qui mérite largement le détour. Ce parc d’attractions de 59 ha divertira certainement les vacanciers. Il dispose de plusieurs manèges qui feront le bonheur des touristes de tous âges. Par ailleurs, la visite de la Basilique Notre-Dame de Montréal est un immanquable. Cette église paroissiale de style néogothique est l’un des précieux bâtiments religieux du Québec. Elle abrite une collection d’objets sacrés datant du XVIIe et du XXe siècle.

Découvrir la ville de Québec

La métropole de Québec est un incontournable lors d’un circuit Canada. Cette municipalité est la capitale de la province du Québec. Dans cette localité, les voyageurs peuvent se promener dans le Vieux-Québec, le centre historique de cette cité. Ce quartier est classé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Il offre aux touristes la possibilité d’admirer des édifices impressionnants comme le séminaire de Québec, la cathédrale Notre-Dame ou encore le théâtre Capitole. Les vacanciers peuvent également visiter l’Aquarium du Québec. Ce complexe de 16 ha donnera aux globe-trotters la chance d’observer plusieurs spécimens d’animaux marins tels que l’ours blanc, le manchot empereur, le maskinongé, le poisson-loup et la méduse. Un séjour à Québec est aussi une occasion de voir la chute Montmorency. Cette cataracte de 83 m est un lieu rempli de légende.

Explorer le parc national du Mont-Tremblant

Le parc national du Mont-Tremblant est un must pendant un voyage d’aventure dans la province du Québec. Cette réserve de près de 1 510 km² se trouve au nord de la ville de Mont-Tremblant. Elle fut créée en 1845 pour préserver une partie de la province naturelle des Laurentides méridionale. Dans cette aire protégée, les amoureux de la nature peuvent faire un trek. Cette activité permettra aux routards de découvrir diverses variétés d’arbres, à l’instar de l’érable à sucre, du bouleau jaune, du hêtre à grande feuille et l’épinette noire. Elle donnera également aux visiteurs la chance d’observer des oiseaux et des mammifères comme la gélinotte huppée, le grand-duc d’Amérique, l’ours noir et le renard roux. Les vacanciers ont aussi la possibilité de s’adonner à divers sports tels que le cyclisme, le canoë, la pêche et le golf.