Présentation de la gypset girl !

Entre le gipsy (gitan) et la jet-set, la gypset fait partie d’une tribu au style à la fois cool et chic, teinté de bohème. Très inspirée des années 70, dont le côté vintage ressort bien, elle possède une attitude nomade au luxe insouciant.  Julia Chaplin, travel writer américaine, est l’égérie du mouvement gypset.  Pour elle, il s’agit d’une « approche non-conventionnelle et bohème de l’existence, à la recherche d’un exotisme fashion accessible à chacun d’entre nous ». Voyages, mode, déco, l’univers gypset se décline à tous les domaines.

Le Monde comme terrain de jeu

En bonne semi-nomade, la gypset a une devise : « At home in the world », que l’on pourrait traduire par le monde est ma maison. En effet, le voyage est sa première passion : parcourir le monde,  être plongée dans une nature protégée, se nourrir de rencontres… Avec un savant mix des styles, les gypset vont marier chic et authenticité, en voyageant de préférence en première classe ou même en avion privé, mais en privilégiant les adresses atypiques et secrètes aux palaces clinquants.

Pour un temps souvent indéterminé (le slow-tourisme n’est d’ailleurs jamais très loin), la communauté gypset va jouer sur le chic mais pas connu en affectionnant les endroits et spots encore préservés du tourisme de masse. Ses destinations fétiches ? Deia (Majorque), Marrakech, Guéthary (côte basque), Montauk (état de New York), Byron Bay (Australie), Seydisfjordur (Islande), Puerto Escondido et Tulum (Mexique), la vallée de Coachella  (Californie), Jose Ignacio (Uruguay), Hydra (Grèce)… La liste est des plus variées !

Le style nomade chic

Que ce soit son look ou sa déco intérieure, la gypset affiche son amour des voyages par un style bohème glam / ethnique des temps modernes. Caftans, ponchos, boubous… elle chine et parcourt les marchés pour dénicher la pièce unique, bien sûr fait main, qui illuminera son style. Couleurs, matières… là encore, les associations de genre sont de mise pour un résultat chaleureux et happy. Le style est d’ailleurs source d’inspiration pour les fashionistas les plus influentes du web, comme sur Nadame Blog mode.

Tuniques, blouses amples, robes longues… on retrouve tous les codes de la mode hippie, mais ces derniers ne manqueront pas d’être associés à quelques pièces griffées. Vêtements ethniques, oui, mais avec le meilleur de la mode internationale ! Enfin, n’oublions pas les accessoires, chapeaux, plastrons et autre colliers, assortiments de bracelets, et pour les chaussures, stop aux stilettos et place aux spartiates voire aux pieds nus !